Notre Histoire

Ferme Sain'BIOse

Une histoire de famille

Depuis 1992, je travaille avec ma femme, Sylvie, sur nos exploitations familiales. Nous nous situons à Lannes dans le Lot-et-Garonne et nous sommes la troisième génération à cultiver sur ce terroir. Depuis toujours passionnés d’agronomie, en 2009 nous avons converti la ferme à l’agriculture biologique. Aujourd’hui nous travaillons dans une démarche agro-écologique, 100 hectares de terre en notre possession et 200 autres appartenant à des fermes partenaires. En 2019, deux de nos enfants, Rémi et Émilie, nous ont rejoint dans notre aventure afin de développer notre activité.

Ainsi, chacun dans notre domaine de prédilection, ensemble nous vous proposons des légumineuses et farines biologiques, saines et de qualité.

Le respect de

Nos Valeurs

Respect de l'environnement

Le respect de l’environnement est notre principale priorité. Nous sommes en agriculture biologique depuis une dizaine d’années afin de redonner vie à nos sols et de remettre la biodiversité au cœur de notre terroir. Dans une démarche de développement durable, nous avons fait un diagnostic 3D nous permettant de faire un point sur nos actions mises en place en matière de RSE et celles à développer.

La famille

Notre force est de travailler en famille, chacun dans son domaine mais nous considérons que chacun peut apporter aux autres, c’est pourquoi notre management est participatif. Chacun a des affinité à un domaine dans l’entreprise

La Transparence

Nous travaillons en toute transparence avec l’ensemble de nos parties prenantes. Nous souhaitons montrer nos méthodes de cultures et de travail. Nous considérons que la transparence est une valeur très importante aujourd’hui et essentielle dans les relations professionnelles.

La Ferme Sain'biose

Notre équipe

« Je m’appelle Daniel, je suis le dirigeant de la société et père de la famille. Je m’occupe de la gestion de l’exploitation agricole, des silos de stockage, de la chaine de triage. Je suis passionné par l’agronomie et ce que la nature peut nous donner. Pour moi, un sol, des graines, un climat et du matériel sont les uniques ingrédients indispensables pour produire convenablement et sainement. Mon but est de produire en totale autonomie avec ce que je cultive sur la ferme et en Sain’BIOse.

Nous n’héritons pas de la terre de nos parents, nous l’empruntons à nos enfants»

« Je suis Sylvie la mère de la famille. Très attentive à la sécurité et soucieuse de la qualité de nos produits et de l’environnement, je m’occupe de la partie réglementaire et administrative de la ferme. »

« Je m’occupe de la vente de nos légumes secs et farine à destination de magasins détaillants et industriels sous la marque Sain’BIOse »

« Je m’appelle Rémi, je suis le fils de Daniel et Sylvie. Soucieux de la nature et de l’écologie, j’aime la diversité dans mon métier et pouvoir cultiver des produits de qualité pour une alimentation saine. »

« Je suis la petite dernière de la famille, passionnée de cuisine, je cherche des idées recettes, les teste et les fait déguster. C’est un vrai régal !! »

« Je m’appelle Lucas, je suis ouvrier sur l’exploitation. J’aime l’élevage bovin et le machinisme agricole. Les techniques culturales employées sur la ferme me permettent une réflexion différente et une technicité dans le travail intéressante. »

Démarche de

Développement Durable

Dans une démarche de développement durable, nous avons choisi des emballages en papier kraft 100% biodégradables, recyclables et compostables. Nous avons volontairement choisi de mettre une photo produit sur nos packagings plutôt qu’une fenêtre plastique contradictoire à notre démarche écologique.

0
hectares travaillés
0
tonnes récoltées
0
ans d'expérience