Haricots blancs

Fiche descriptive :

Nous vous proposons nos haricots blancs sous différents formats : 500g, 5Kg et 25Kg

En plus d’être très riche en protéines comme toutes les autres légumineuses, le haricot blanc est pauvre en graisse, et ses deux caractéristiques en font un allié formidable à une alimentation saine et équilibré. Ainsi c’est un aliment nourrissant également riche en vitamine C et A.

  • Histoire : Originaire de l’Amérique Latine, au XVIIe siècle le haricot blanc s’est répandu dans le monde entier.

     

  • Culture : Le haricot blanc lingot se plait beaucoup sur des sols peu acides et peu calcaires… Comme tous les légumes secs, ils ont de nombreux avantages agronomiques. Ils enrichissent naturellement les sols en nutriments, ainsi aucun apport supplémentaire n’est nécessaire.
  • Consommation : Traditionnellement connu en cassoulet, le haricot blanc se consomme également en salades, soupes, purées, …

     

  • Conseil de préparation : Faites tremper les pois chiches une nuit et bien les rincer. Ensuite mettez-les dans un grand volume d’eau, portez-les à ébullition, couvrir et laisser cuire à feu moyen environ 1 heure. Saler les pois chiches seulement en fin de cuisson pour qu’ils gardent leur souplesse et onctuosité. Il ne reste plus qu’à les déguster !

     

  • Conseils de conservation Penser à mettre vos haricots secs dans un récipient hermétique à l’abri de la lumière et de l’humidité, pour les conserver au mieux.

     

  • Valeur nutritionnelle :

    Source : ciquel.anses.fr